Facebook Instagram Pinterest Youtube
com
de
it
Recherchez des séjours
Trouvez votre
séjour idéal
Des plages du débarquement au Mont-Saint-Michel
Des plages du débarquement au Mont-Saint-Michel
hybrid :
e-bike :
Durée du séjour :
Durée 8 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB510
Littoral Nature Culture Gastronomie
Prix à partir de € 775
Des plages du débarquement au Mont-Saint-Michel
Photos

Print

Vacances à vélo: Des plages du débarquement au Mont-Saint-Michel - 8 jours

Explorez le patrimoine historique et culturel de la Normandie, tout en pédalant à travers des paysages caractéristiques : des marches, des prairies et des haies, appelé le «bocage». Arrêtez-vous sur la plage de l'Utah Beach, les zones humides de la péninsule de Contention, le viaduc de la Souleuvre et la baie du Mont Saint Michel. Faites du vélo sur des pistes cyclables spéciales ou des routes très calmes.

FRSB10- de la plage du débarquement au Mont-Saint-Michel
Route
Jour 1: Arrivée à Carentan
Jour 2: (Facultatif) Circuit aller-retour à vélo sur la plage du débarquement
Jour 3: Carentan – Saint-Lô
Jour 4: Saint-Lô – Vire
Jour 5: Vire – Mortain
Jour 6: Mortain – Ducey
Jour 7: Ducey – Mont-Saint-Michel
Jour 8: Départ du Mont-Saint-Michel

Jour 1:     Arrivée à Carentan

Après votre arrivée à Carentan et votre installation à l'hôtel, nous vous conseillons d’explorer le port de plaisance et le centre-ville.

 

Jour 2:    (Facultatif) Circuit aller-retour à vélo sur la plage du débarquement
39 km

Un aller-retour avec une visite sur le magnifique rivage qui fut le théâtre du débarquement américain à Utah Beach. La route traverse ensuite le parc naturel des marais de Contenin et du Bessin.

Distance : 39 km, plat

 

Jour 3:    Carentan – Saint-Lô
42 km

Quittez Carentan, ancien carrefour commercial de la région, et suivez les routes secondaires des marais du Cotentin pour rejoindre la voie verte de Saint-Fromond. Continuez le long de la Vire pour atteindre Saint-Lô et en chemin, profitez de la vie le long du fleuve (écluses, barrages). A Saint-Lô, visitez les remparts, le haras national, les musées ...

Distance : 42km, 147m positif, 17m négatif

 

Jour 4:    Saint-Lô – Vire
66 km

De Saint-Lô, longez la Vire par la voie verte (ancien chemin de halage) jusqu'à Pont-Farcy. Sur le chemin, admirez la vue imprenable sur la vallée depuis les Roches de Ham. Profitez également de la vie sur la rivière (écluses, barrages ..). De Pont-Farcy, quittez le chemin de halage pour suivre les ruelles du «bocage» longeant la Vire. Parcourez les vallées offrant des paysages contrastés de collines boisées et une vue imprenable sur les gorges de la Vire. Cet itinéraire mène au viaduc de la Souleuvre. Depuis le viaduc, suivez La Graverie à travers des sections presque piétonnes et continuez sur la voie verte menant à Vire, connue pour sa charcuterie locale: «l'Andouille de Vire».

Distance : 66km, 446m positif, 297m négatif

 

Jour 5:    Vire – Mortain
40 km

La voie verte reprend à quelques kilomètres à l'ouest de Vire, 8 km en direction du sud. Vous ferez une halte pour les randonneurs et les cyclistes (gare rénovée avec toilettes et installations de pique-nique). Appréciez les collines lorsque vous approchez de Sourdeval où vous trouverez un autre point d'arrêt équipé d'un abri, de tables de pique-nique et de toilettes. Continuez la montée vers Mortain où vous pourrez voir les sites patrimoniaux de la ville, les cascades et la campagne environnante. Tout au long de ce parcours, renseignez-vous sur l'histoire, les traditions et les coutumes locales grâce aux informations fournies sur le site.

Distance : 40km, 357m positif, 307m négatif

 

Jour 6:    Mortain – Ducey
36 km

Depuis Romagny, suivez la voie verte qui traverse le Pays de la Baie (ou le comté de la baie du Mont-Saint-Michel) qui serpente le long de la Sélune. Les rivières Sée et Sélune traversent des vallées verdoyantes et des paysages préservés. Après Saint-Hilaire-du-Harcouët, Isigny-le-Buat, vous arriverez à Ducey, une ville à l'architecture traditionnelle.

Distance: 36km, 65m positif, 167m négatif

 

Jour 7:    Ducey – Mont-Saint-Michel
32 km

De Ducey, suivez les rivières Sée et Sélune pour rejoindre la ville de Pontaubault où vous quittez la voie verte. Empruntez ensuite des routes de campagne paisibles offrant une vue unique sur la baie et le Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Vous évoluez à travers des paysages variés. Offrant un spectacle magnifique, le Mont-Saint-Michel, ce rocher couronné par une magnifique abbaye centenaire, à l'origine une église construite au VIIIe siècle, domine le paysage environnant . Visitez l'abbaye, les musées...

Distance: 32km, 135m positif, 150m négatif

 

Jour 8:    Départ du Mont-Saint-Michel

Fin de votre voyage après le petit-déjeuner. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de visiter la belle région du Mont-Saint-Michel.

Hébergement

Tous les logements sont soigneusement sélectionnés en raison de leurs emplacements, de leurs atmosphères et / ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2 * / 3 * confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bains privée et où le petit-déjeuner est inclus.

Pour plus de confort, lorsque cela est possible, nous pouvons mettre à niveau les hôtels avec la catégorie 3/4 * (supplément appliqué).

 

Hotel le Vauban** (Carentan)
Hotel Le Petit Poucet** (Saint-Lô)
Hotel de France*** (Vire)
L'Abbaye Hotel (Mortain)
Hôtel Le Moulin de Ducey*** (Ducey)
Hotel Le Saint-Aubert*** (Mont-Saint-Michel)
Vélos de location

La location de vélos comprend également le rapatriement des vélos à la fin du séjour

SCOTT Sub Cross Men/Lady Alloy Frame, 24 Speed 

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

 

SCOTT E-Sub 

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

Info pratique

7 Nuits incluses 

Hôtels 2/3 étoiles ou 3/4 étoiles (supplément appliqué) 

Taxe de séjour incluse

Petits déjeuners inclus, demi-pension en option sur demande

Cartes et informations touristiques 

 

 

Service en ligne d'urgence bilingue 24/7

Transports des bagages dans les hôtels de votre circuit. Bagages autorisés par personne : 1 valise ou sac de voyage (20 kg maximum)

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

Nous vous conseillons vivement de télécharger l'application mobile sncf avant votre départ. 

Si vous souhaitez voyager en train avec votre vélo, vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien

Informations parking sur demande 

Tracés GPS disponible sur demande 

Comment venir

Les aéroports parisiens internationaux de Charles de Gaulle au nord et d'Orly au sud sont desservis par un grand nombre de compagnies aériennes régulières et à bas coûts. Ils sont reliés à Paris par des lignes de métro et de bus. De Paris, vous pouvez prendre un train pour Carentan, voir ci-dessous.

Également, possibilité d’arrivée à l’aéroport de Nantes ou à l’aéroport de Rennes.

Vous pouvez vous rendre à Carentan en train. À la fin de votre voyage, vous pourrez prendre un bus ou un taxi pour Pontorson (environ 20 min), puis prendre un train depuis Pontorson.

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

De Paris à Carentan (environ 3h25 - 310 km). Accès aux routes voir le site internet ViaMichelin.

Confort Confort +
voyage similaire::
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice