Facebook Instagram
com
de
it
Consultez la carte
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Vallée de la Loire en mode "détente" - d'Orléans à Tours
Vallée de la Loire en mode "détente" - d'Orléans à Tours
hybrid :
e-bike :
Durée du séjour :
6 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB430
Vin Nature Rivière
Prix à partir de € 495
Vallée de la Loire en mode "détente" - d'Orléans à Tours
Photos

Print

Vacances à vélo: Vallée de la Loire en mode "détente" - d'Orléans à Tours - 6 jours

Vous longez la partie nord de la vallée royale en longeant le majestueux fleuve d'Orléans à Tours et vous découvrez les plus prestigieux Châteaux de la Loire : Blois, Chambord, Amboise, Cheverny, Beauregard, Chaumont, Le Clos-Lucé, Chenonceau... Ce voyage allie patrimoine historique, merveilleux paysages de différents espaces naturels et savoureuse cuisine française !

Le parcours total de la Loire à Vélo s'étend de Nevers à l'Océan, disons de la source à l'embouchure. L'itinéraire peut être divisé en 3 étapes différentes qui peuvent également être réservées séparément. Vous pouvez ajouter des détours supplémentaires pendant ce voyage. Cette deuxième étape très bien balisée varie du plat, légèrement en pente à une petite montée occasionnelle.

Route
Jour 1: Arrivée à Orléans
Jour 2: Orléans - Beaugency
Jour 3: Beaugency - Blois
Jour 4: Blois - Amboise
Jour 5: Amboise - Tours
Jour 6: Départ de Tours

Jour 1:    Arrivée à Orléans

Arrivée à Orléans. La ville se trouve au cœur de la célèbre vallée de la Loire. C’était autrefois une capitale au début du Moyen Âge, aujourd’hui c'est une ville moderne et animée dotée d’un magnifique centre historique. Un lieu idéal pour débuter cette route le long du dernier fleuve sauvage d’Europe : la Loire.

 

Jour 2:    Orléans - Beaugency
29 km

Une fois que vous avez quitté le bruit de la ville, vous atteignez bientôt le confluent du Loiret et de la Loire. Vous longez alors les berges avec de belles vues sur la campagne environnante. Ne manquez pas la charmante et historique ville de Meung-sur-Loire. Enfin, vous arrivez à Beaugency, ville historique, où vous pourrez admirer le magnifique pont qui enjambe la Loire. En 1429, l'armée de Jeanne d'Arc franchissait ce pont pour libérer la petite ville. Vous trouverez sa statue à un endroit bien en vue.

Distance : 29 km, 12m positif, 32m négatif

 

Jour 3:    Beaugency - Blois
46 km

Vous quittez Beaugency et suivez la magnifique piste qui longe les berges de la Loire de Tavers à Avaray. Elle vous emmène en toute décontraction dans le paysage unique du Pays des Châteaux mondialement réputé : Blois, Amboise, Tours... Choisissez l'un des différents parcours proposés. Si le parcours original de la Loire à Vélo est le plus rapide, d'autres circuits plus sinueux permettent d'admirer aussi d'autres splendides châteaux avant d'entrer dans la ville historique de Blois.

Distance : 46 km, 78m positif, 101m négatif

 

Jour 4:    Blois - Amboise
42 km

De Blois, vous suivrez la rive sud de la Loire. Entre collines et vignobles, vous arriverez à Candé-sur-Beuvron. Revenez le long du Beuvron vers la majestueuse Loire. L'élégant château de Chaumont-sur-Loire est entouré de magnifiques jardins. Vous êtes maintenant dans la région historique de la Touraine. Rendez visite à un viticulteur et dégustez un Sauvignon blanc local. Admirez la grandeur du château d'Amboise et du Clos-Lucé où séjourna autrefois Léonard de Vinci. 

Distance: 42km, 173m positif, 163m négatif

 

Jour 5:    Amboise - Tours
42 km

Laissez l'ambiance médiévale d'Amboise derrière vous et pédalez dans la région des prestigieux vins de Montlouis. Le microclimat idéal, proche de la confluence de la Loire et du Cher, produit des raisins d'une qualité unique. Découvrez-le vous-même lors d'une visite d'une cave à vin ou d'une pause déjeuner. Une belle piste mène à Tours, sympathique capitale de "Jardin de la France". Ici de belles visites vous attendent comme la magnifique cathédrale et basilique, le Centre d'Art Olivier Debré, le Jardin Botanique, les saveurs des marchés...

Distance : 42 km, 163m positif, 173m négatif

 

Jour 6:    Départ de Tours

Fin du voyage après le petit-déjeuner. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de visiter la belle ville de Tours.

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leur emplacement, ambiance et/ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative et où le petit-déjeuner est inclus.

Hotel Escale Oceania *** (Orléans)
Hotel Relais des Templiers** (Beaugency)
Hotel Anne de Bretagne *** (Blois)
Hotel Le Chaptal*** (Amboise)
Hôtel Mirabeau** (Tours)
Vélos de location

La location de vélos comprend également le rapatriement des vélos à la fin du séjour

SCOTT Sub Cross Men/Lady Alloy Frame, 24 Speed 

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

 

SCOTT E-Sub 

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

Info pratique

5 nuits incluses

Hôtels 2/3 étoiles ou 3/4 étoiles (supplément appliqué)

Taxe de séjour incluse

Petits déjeuners inclus, demi-pension en option et sur demande

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24h/24 et 7j/7

Transports des bagages dans les hôtels de votre circuit. Bagages autorisés par personne : 1 valise ou sac de voyage (20 kg maximum)

Possibilité de parking sur demande

Tracés GPS disponibles sur demande

Comment venir

Possibilité d'arrivée dans les aéroports parisiens Charles de Gaulle ou Orly. De Paris, vous pouvez prendre un train pour Orléans, voir ci-dessous.

Vous pouvez vous rendre à Orléans en train. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou du TER-SNCF.

À la fin de votre voyage, vous pouvez prendre un train depuis Tours. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou du TER-SNCF.

De Paris à Orléans (environ 1h45 - 135 km). De Tours à Paris (environ 2h30 - 240 km). Pour trouver le meilleur intinéraire vous pouvez consulter le site internet ViaMichelin.

Confort Confort +
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice