Facebook Instagram Pinterest Youtube
com
de
it
Consultez la carte
Provence - French Bike Tours
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Les incontournables de la Provence à vélo
Les incontournables de la Provence à vélo
hybrid :
e-bike :
Durée du séjour :
8 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB995
Nature Culture Gastronomie Ville
Prix à partir de € 780
Les incontournables de la Provence à vélo
Photos

Print

Vacances à vélo: Les incontournables de la Provence à vélo - 8 jours

lire plus >>
Route
Jour 1: Arrivée à Orange
Jour 2: Orange - Avignon
Jour 3: Avignon - Arles
Jour 4: Tour de la Camargue
Jour 5: Arles - Nîmes
Jour 6: Nîmes - Uzès
Jour 7: Uzès - Orange
Jour 8: Départ d'Orange

Jour 1:    Arrivée à Orange
Arrivée à Orange et enregistrement à votre hôtel. Orange possède de merveilleux monuments architecturaux de l'époque romaine : Le théâtre romain et l'arc de triomphe sont des témoins historiques de cette époque. Profitez de l'exploration de la vieille ville, avec son charme provençal et ses jolies petites boutiques et cafés.

Jour 2:    Orange - Avignon
36 km
Votre première journée de vélo vous emmène dans la ville viticole mondialement connue de Châteauneuf-du-Pape, où une promenade dans la ville ne doit pas être manquée. Continuez jusqu'à la ville d'Avignon en empruntant la piste cyclable du Rhône. À l'arrivée à Avignon, nous vous recommandons de vous promener dans la vieille ville et de visiter le Palais des Papes.

Distance: 37,7km, 286m positif, 306m négatif

Jour 3:     Avignon - Arles
54 km
En empruntant une piste cyclable calme, vous quittez Avignon et pédalez directement vers St Rémy, peut-être la plus belle et certainement la plus typique des villes de Provence. Faites une pause sur la place ombragée ou flânez dans le centre historique avec ses boutiques et ses cafés. Une visite au monastère Saint Paul de Mausole, où van Gogh a passé une année est fortement recommandée. En quittant St Rémy, vous pourrez admirer l'Arc Romain en vous dirigeant vers les Alpilles. Profitez d'une vue imprenable sur Les Baux, la "ville dans la roche" avec son emplacement harmonieux et les ruines de sa forteresse. Continuez vers Arles, autrefois la deuxième plus grande ville de l'Empire romain. Aujourd'hui, la culture romaine et le patrimoine roman caractérisent le centre historique d'Arles. C'est aussi la ville de Vincent van Gogh. Vous rejoindrez votre hôtel, où vous passerez deux nuits.

Distance: 54km, 332m positif, 335m négatif

Jour 4:    Tour de la Camargue
46 km
Un itinéraire en boucle dans la Camargue. Il s'agit d'un paysage naturel unique - moitié mer et moitié terre, avec des lacs d'eau saumâtre, des chevaux sauvages et, si vous avez de la chance, des flamants roses. Parcourez les petits sentiers à vélo pour explorer la réserve naturelle. À Mejanes, vous pouvez prendre un petit train à travers une nature intacte, avec la possibilité de voir des flamants roses et des taureaux sauvages. Retour à Arles et à votre hôtel.

Distance: 45.7km, 175m positif, 180m négatif

Jour 5:     Arles - Nîmes
47 km
L'itinéraire vous mènera aux villes de Tarascon et Beaucaire, situées sur les rives du Rhône. Vous trouverez en chemin de nombreux points de vue magnifiques et un château datant du 12ème siècle. Vous pouvez vous rendre dans un café et faire une pause au bord du fleuve, ou visiter le château du roi Rémy à Tarascon. Nîmes possède de nombreux édifices romains bien conservés : L'Amphithéâtre, la Maison Carrée et la Tour Magne sont impressionnants. Vous pouvez également profiter de la partie moderne de la ville et du "Carré d'Art" conçu par l'architecte britannique Lord Norman Foster. Nuit à Nîmes.

Distance: 47,1km, 271m positif, 226m négatif

Jour 6:    Nîmes - Uzès
45 km
Vous pédalerez le long de la forteresse de Tarascon et à travers les vignobles des Costières de Nîmes, la région viticole la plus méridionale de la région. Après quelques heures, vous pourrez visiter le Pont du Gard, le célèbre aqueduc romain classé au patrimoine mondial. Des plantes aromatiques comme la lavande, le thym et le romarin vous accompagneront jusqu'à la jolie ville provençale d'Uzès, au charme magique et médiéval. Uzès est un dédale de petites rues et de places ombragées, avec un clocher et des demeures des XVIIe et XVIIIe siècles. Le samedi est le jour du marché, et c'est l'un des meilleurs du sud de la France.

Distance: 45.3km, 320m positif, 230m négatif

Jour 7:    Uzès - Orange
49 km
La dernière journée de vélo vous fera traverser le paysage vallonné de la Garrigue, avec ses chênes verts, ses genévriers et ses herbes méditerranéennes sauvages. Puis, les vignobles et les beaux vergers de Provence reprendront le dessus, et vous traverserez les célèbres régions viticoles de la vallée du Rhône, Lirac et Laudun, de l'autre côté du fleuve, avant de revenir à Orange.

Distance: 48.9km, 321m positif, 411m négatif

Jour 8:    Départ d'Orange
Votre voyage prend fin après le petit-déjeuner. Vous pouvez facilement rejoindre la gare d'Orange.
Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leurs emplacements, de leurs atmosphères et / ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bain privative et où les petits-déjeuners sont inclus.

Hotel le Cigaloun Orange
Hotel Lou Cigaloun *** (Orange)
Hôtel le Médiéval *** (Avignon)
Hotel la Muette ** (Arles)
Hôtel des Tuileries *** (Nîmes)
Hôtel la Taverne de Sophie ** (Uzès)
Vélos de location

La location de vélos comprend également le rapatriement des vélos à la fin du séjour

GITANE Verso, 21 Speed

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

GAZELLE Arroyo / GAZELLE Medeo

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

Info pratique

7 Nuits incluses

Hôtel 2/3 étoiles 

Taxe de séjour incluse

Petits-déjeuners inclus pendant le voyage

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24h/24 et 7j/7

Transports des bagages dans les hôtels de votre circuit. Bagages autorisés par personne : 1 valise ou sac de voyage (20 kg maximum)

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

Nous vous conseillons vivement de télécharger l'application mobile sncf avant votre départ. 

Si vous souhaitez voyager en train avec votre vélo, vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien

Possibilité de parking sur demande

Nous vous fournissons les itinéraires de ce voyage via un code personnalisé qui vous donne accès à notre application de navigation.

Comment venir

L’aéroport international de Marseille est desservi par un grand nombre de compagnies aériennes régulières et à bas coûts. Presque tous les trains relient l'aéroport Marseille-Provence à Orange. 

Vous pouvez vous rendre à Orange en train (gare TGV). Depuis la gare d'Orange, il vous suffira d'un court trajet en taxi pour rejoindre votre hôtel.

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

De Paris à Orange (environ 6h30 - 660 km). Pour les itinéraires voir le site internet ViaMichelin.

similarTrips:
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice