fbt
Facebook Instagram Pinterest Youtube
com
de
it
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
Recherche
La Vélodyssée - de La Rochelle à Bordeaux
La Vélodyssée - de La Rochelle à Bordeaux
hybrid :
e-bike :
Durée du séjour :
8 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB210
Vin Littoral Nature Gastronomie
Prix à partir de € 1.080
La Vélodyssée - de La Rochelle à Bordeaux
Photos

Découvrez la Côte Atlantique à vélo

Print

Vacances à vélo: La Vélodyssée - de La Rochelle à Bordeaux - 8 jours

Parcourez la côte de l'Océan Atlantique, depuis La Rochelle jusqu'à la ville des vins, Bordeaux : un itinéraire étonnant pour cette partie de "La Vélodyssée". Le long de cette route côtière, vous pourrez profiter des forêts, des dunes de sable et de l'air marin.

Faîtes une pause de temps en temps pour une baignade rafraîchissante dans l'océan ou un bon déjeuner en bord de mer pour les amateurs de fruits de mer et autres spécialités locales.

 

Points forts :

  • Profitez du Vieux Port de La Rochelle
  • Traversez les ports de pêche et dégustez de succulents fruits de mer
  • Voyagez entre forêts, plages et dunes
  • Découvrez les célèbres vignobles du Médoc : Margaux, Pauillac
  • Terminez votre séjour dans la belle ville de Bordeaux et son riche patrimoine culturel

APP

Le descriptif des routes que nous avons créé pour ce voyage à vélo en France vous sera fourni sur une application mobile, via une navigation « GPS » avec guidage visuel/audio (lecture du tracé sur l’écran de votre smartphone). Une fois vos vacances à vélo réservées, nous vous enverrons les explications pour l’utilisation de cette application ainsi qu’un code d'accès.

Route
Jour 1: Arrivée à La Rochelle
Jour 2: La Rochelle - Rochefort
Jour 3: Rochefort - La Tremblade
Jour 4: La Tremblade - Royan
Jour 5: Royan - Hourtin
Jour 6: Hourtin - Margaux
Jour 7: Margaux - Bordeaux
Jour 8: Départ de Bordeaux

Jour 1:    Arrivée à La Rochelle

Arrivée à La Rochelle. Installez-vous à votre hôtel et s'il n'est pas trop tard, profitez-en pour vous promener dans la capitale de la Charente-Maritime, vibrante et pleine de caractère, réputée pour son climat doux. Découvrez le Vieux Port animé regorgeant de cafés aux terrasses agréables, de rues commerçantes animées et de nombreux monuments.

 

Jour 2:    La Rochelle - Rochefort
48 km

Depuis les célèbres tours qui défendent le Vieux Port de La Rochelle, un tronçon de piste cyclable vous emmène au Port des Minimes, puis à l'anse de Godechaud, juste en bord de mer. La ravissante plage de Châtelaillon apparaît désormais et offre aux cyclistes une halte très agréable. Après la baie de Châtelaillon, vous longez le bord de mer avant de regagner l’intérieur des terres en direction de la Cité Royale de Rochefort. Si la partie intermédiaire de cet itinéraire peut sembler assez ordinaire, la remarquable ville de Rochefort vaut la peine d'être explorée.

Distance : 48,4 km, 1278 m positif, 1265 m négatif

 

Jour 3:    Rochefort - La Tremblade
46 km

Ce matin, vous quittez Rochefort, ses jardins au bord de la Charente et son pont transbordeur de Martrou. Vous empruntez l'ancienne voie ferrée - désormais voie verte - puis la Vélodyssée à la rencontre les marais, sillonnés de petits canaux, avant de vous diriger vers le centre ostréicole de Marennes. Le Pays de Marennes, qui abrite les plus grandes exploitations ostréicoles d'Europe, s'étend sur les marais salants et l'estuaire de la Seudre. Votre journée à vélo se termine à La Tremblade, un village authentique. En été, la fête de la mer est incontournable: bateaux traditionnels, concours d'ouverture d'huîtres, éclades géantes et feux d'artifice!

Distance: 46,3 km, 201m positif, 209m négatif

 

Jour 4:    La Tremblade - Royan
39 km

Vous commencez aujourd'hui par la fameuse « Côte Sauvage » ; ici les pistes cyclables sont nombreuses et une partie vraiment mémorable du parcours vous emmène à travers la forêt de la Coubre et son phare. Plus loin, profitez de la vue splendide sur la mer. Empruntant les pistes cyclables, l'itinéraire sillonne la forêt côtière et ses jolies plages, dont le charmant village de Saint-Palais, avant d'atteindre les plages de sable de Royan. Il ne vous reste plus qu'à profiter de cette station balnéaire avant de prendre un bateau demain matin !

Distance : 38.8 km, 256m positif, 250m négatif

 

Jour 5:    Royan - Hourtin
72 km

Prenez le ferry pour traverser l'estuaire de la Gironde et rejoindre la région du Médoc réputée pour ses grands vins. En entrant en Gironde, un nouveau monde se dévoile aux voyageurs. D'agréables pistes cyclables serpentent du Verdon à la charmante ville balnéaire de Soulac-sur-Mer avec ses rues animées et ses jolies villas en bord de mer, vous empruntez le chemin vers Montalivet. La mer vous incite à faire un plongeon rafraîchissant. Pour finir la journée, direction le sud vers Hourtin, une zone plus boisée qui est très agréable par temps chaud.

Distance : 71.9 km, 279m positif, 273m négatif

 

Jour 6:    Hourtin - Margaux
69 km

A travers une longue forêt, vous quittez Hourtin pour rejoindre la rive de l'estuaire de la Gironde et le vignoble de Pauillac. Une journée pour découvrir la grande diversité naturelle du Médoc. Votre parcours à vélo vous fait traverser les vignobles internationaux les plus renommés, vous vous arrêtez dans le prestigieux village de Margaux, pays des «Grands Crus»!

Défi: 68.8 km, 323 m positif, 326 m négatif

 

Jour 7:    Margaux - Bordeaux
34 km

Pour votre dernière journée à vélo, quittez le prestigieux «Château Margaux» et traversez les vignes jusqu'aux portes de Bordeaux. Entrez dans le magnifique centre ville, longez les rives de la Garonne et terminez votre aventure sur la célèbre Place de la Bourse. La vieille ville de Bordeaux, fermée aux voitures, est idéale pour une balade à pied. Découvrez les rues médiévales et les superbes bâtiments en pierre blanche.

Défi: 33.8 km, 389m positif, 398m négatif

 

Jour 8:    Départ de Bordeaux

Après le petit déjeuner, fin de votre balade à vélo. Vous voulez encore en profiter ? Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de visiter Bordeaux!

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leurs emplacements, de leurs atmosphères et / ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bain privative et où les petits-déjeuners sont inclus.

Hôtel Saint Nicolas*** (La Rochelle)
Hôtel Lafayette*** (Rochefort)
Hôtel Le Héron Cendré** (La Tremblade)
Family Golf hotel
Family Golf Hotel*** (Royan)
Hôtel les Pins** (Hourtin)
Hôtel Château Marojallia - Pavillon de Margaux*** (Margaux)
Hôtel Château Marojallia - Pavillon de Margaux*** (Margaux)
Hôtel Majestic**** (Bordeaux)
Vélos de location

La location de vélos comprend également le rapatriement des vélos à la fin du séjour

ARCADE Escape 21 Speed

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

 

Arcade Escape LadyArcade Escape Man

GITANE 400Wh

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas

 

Info pratique

7 Nuits incluses

Hôtel 2/3 étoiles

Taxe de séjour incluse

Petits-déjeuners inclus, demi-pension en option sur demande

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24h/24 et 7j/7

Transports des bagages dans les hôtels de votre circuit. Bagages autorisés par personne : 1 valise ou sac de voyage (15 kg maximum)

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

Nous vous conseillons vivement de télécharger l'application mobile sncf avant votre départ. 

Si vous souhaitez voyager en train avec votre vélo, vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien

Possibilité de parking sur demande

Nous vous fournissons les itinéraires de ce voyage via un code personnalisé qui vous donne accès à notre application de navigation.

Comment venir

Les aéroports le plus proches sont l'aéroport de Nantes ou Bordeaux.

Possibilité d'arrivée dans les aéroports parisiens Charles de Gaulle ou Orly. De Paris, vous pouvez prendre un train pour La Rochelle, voir ci-dessous.

De Paris, vous pouvez prendre le train) pour La Rochelle (environ 3h30). À la fin de votre voyage, vous pouvez prendre un train depuis Bordeaux. 

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

De Paris à La Rochelle (approx. 4h40 - 470 km). Pour trouver le meilleur intinéraire vous pouvez consulter le site internet ViaMichelin.

Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice