Facebook Instagram Pinterest Youtube
com
de
it
Consultez la carte
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Au bord du Rhône - de Seyssel à Lyon
Au bord du Rhône - de Seyssel à Lyon
hybrid :
e-bike :
Durée du séjour :
6 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB870
Nature Culture Rivière Gastronomie
Prix à partir de € 575
Au bord du Rhône - de Seyssel à Lyon
Photos

Print

Vacances à vélo: Au bord du Rhône - de Seyssel à Lyon - 6 jours

Prenez votre vélo et découvrez la ViaRhôna ! Du lac Léman en Suisse à la mer Méditerranée, suivez un itinéraire emprunté par les civilisations successives depuis plus de 2 000 ans. Des paysages magnifiques, des villes, des villages authentiques, une nature impressionnante, des vignobles et une gastronomie délicieuse vous attendent tout au long du chemin !

Ces 6 jours vous donneront l’occasion de faire du vélo tranquillement le long des rives du Rhône, entre les monts du Bugey et le massif du Jura, de prendre une bouffée d’air pur et de profiter des sommets alpins des environs.

Pour ce voyage, nous avons décidé de partir de Seyssel, afin d'éviter la première partie de la Via Rhôna de Genève, située sur les routes les plus fréquentées. Vous pouvez facilement rejoindre Seyssel en train depuis Genève ou Lyon.

Gastronomes, amateurs de bons vins, de faune et d'histoire, ... ce voyage à vélo entre Seyssel et « la capitale des Gaules » sera un excellent choix !

 

Points forts :

  • Suivez la ViaRhôna qui serpente à travers les montagnes et les vallées.
  • Traversez d'anciens villages médiévaux, riches en histoire.
  • Profitez des superbes vues sur les sommets alpins des monts du Bugey.
  • Visitez Lyon, "Ville des Lumières".
  • Savourez les plats régionaux, accompagnés de délicieux vins locaux.

 

APP

Le descriptif des routes que nous avons créé pour ce voyage à vélo en France vous sera fourni sur une application mobile, via une navigation « GPS » avec guidage visuel/audio (lecture du tracé sur l’écran de votre smartphone). Une fois vos vacances à vélo réservées, nous vous enverrons les explications pour l’utilisation de cette application ainsi qu’un code d'accès.

FRSB870
Route
Jour 1: Arrivée à Seyssel
Jour 2: Seyssel – Champagneux
Jour 3: Champagneux – Villebois
Jour 4: Villebois – Pérouges
Jour 5: Pérouges – Lyon
Jour 6: Départ de Lyon

Jour 1:    Arrivée à Seyssel

Arrivée à Seyssel et installation dans votre hôtel. Découvrez ce charmant village séparé par le Rhône, sa particularité est d’avoir deux églises, deux cimetières, deux bureaux de poste, ... Un seul pont emblématique sépare les deux centres-villes. Seyssel, situé à 250 mètres d'altitude, est également le village le plus bas de la Haute-Savoie.

 

Jour 2:    Seyssel – Champagneux
54 km

Quittez Seyssel et faites du vélo entre les crêtes et le plateau sur les deux rives du Rhône. Arrivée à Chanaz, également appelée "La Petite Venise Savoyarde", profitez d'un agréable séjour dans l'un des charmants restaurants au bord du canal de Savières. Continuez en direction de Culoz et de Belley, petites villes paisibles au riche patrimoine qui jalonnent le Bugey. Continuez votre voyage, dans une nature surprenante pour arriver dans la région de Champagneux.

Distance : 54.5km, 485m positif, 478m négatif

  

Jour 3:    Champagneux – Villebois
66 km

Aujourd'hui, vous passez par Saint-Genix-sur-Guiers. Pour les gourmands, nous vous conseillons de vous y arrêter pour déguster les fameuses pralines à la brioche ! Plus loin, un petit détour vers le village de Glandieu vous permettra de vous rafraîchir avec sa cascade majestueuse, merveille de la nature. Alors vous traverserez Morestel, flânez dans les rues étroites de la vieille ville, cité des peintres, cité fleurie et poétique. Une jolie voie verte relie "La Vallée Bleue" à Villebois, c’est là que vous passerez la nuit.

Distance : 66.3km, 601m positif, 630m négatif

  

Jour 4:    Villebois – Pérouges
55 km

Cette étape de ViaRhôna vous fait traverser la campagne préservée du Bugey au-dessus du Rhône. Vous passerez de beaux villages ce matin : Saint-Sorlin-en-Bugey, Sault-Brénaz, et La Balme-les-Grottes, avec ses grandes grottes et son centre pittoresque. Votre destination sera bientôt visible lorsque vous approcherez du village médiéval perché de Pérouges, classé parmi les plus beaux villages de France.

Distance : 55.4km, 411m positif, 386m négatif

 

 

Jour 5:    Pérouges – Lyon
46 km

Ce dernier jour à vélo reliera intelligemment les parcs et les lacs du Grand Lyon, notamment le Réservoir du Grand Large et le Parc de Miribel-Jonage. Profitez ensuite de la magnifique piste cyclable qui traverse le centre de Lyon, le long des rives du Rhône. Au confluent du Rhône et de la Saône, vous arrivez dans un nouveau quartier marqué par l’architecture contemporaine, le bâtiment le plus remarquable étant le Musée des Confluences. Les options pour le reste de la journée sont infinies, mais vous pouvez également récompenser votre âme de cycliste avec un délicieux repas dans un "petit bouchon", restaurant typique de la ville.

Distance : 45.9km, 252m positif, 354m négatif

 

 

Jour 6:    Départ de Lyon

Votre voyage prend fin après le petit-déjeuner. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de visiter la belle ville de Lyon.

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leur emplacement, de leur ambiance et/ou de leurs services uniques..

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative et où le petit-déjeuner est inclus.

Pour plus de confort, lorsque cela est possible, nous pouvons réserver d’autres hôtels avec la catégorie 3*/4* (supplément appliqué).

 

Hotel Beau Séjour ** (Seyssel)
B&B Les Vieilles Portes (Champagneux)
B&B A Deux Pas du Rhéby (Villebois)
Hotel la Bérangère ** (Pérouges)
Hotel Ibis Gerland Musée des Confluences*** (Lyon)
Vélos de location

La location de vélos comprend également le rapatriement des vélos à la fin du séjour

SCOTT Sub Cross, 24 Speed

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas 

SCOTT E-Sub Tour

Les vélos sont livrés avec sacoche, sacoche de guidon, pompe, casque et cadenas 

Scott E-Sub tour

Info pratique

5 Nuits incluses 

Hôtels 2/3 étoiles ou 3/4 étoiles (supplément appliqué) 

Taxe de séjour incluse

Petits-déjeuners inclus, demi-pension en option sur demande 

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24/7 

Transports des bagages dans les hôtels de votre circuit. Bagages autorisés par personne : 1 valise ou sac de voyage (20 kg maximum)

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

Nous vous conseillons vivement de télécharger l'application mobile sncf avant votre départ. 

Si vous souhaitez voyager en train avec votre vélo, vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien

Possibilité de parking sur demande 

Nous vous fournissons les itinéraires de ce voyage via un code personnalisé qui vous donne accès à notre application de navigation.

Comment venir

L’aéroport international de Genève est desservi par un grand nombre de compagnies aériennes régulières et à bas coûts. Aussi, possibilité d'arrivée à l'aéroport de Lyon. De Genève ou Lyon, vous pouvez prendre un train pour Seyssel, voir ci-dessous.

Vous pouvez vous rendre à Seyssel en train (depuis Genève ou Lyon). À la fin de votre voyage, vous pouvez prendre un train depuis Lyon. 

Pour les horaires et toutes informations complémentaires, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou rome2rio pour tous les trains nationaux français (SNCF).

 

De Paris à Seyssel (env. 5h05 - 525 km). Pour trouver le meilleur intinéraire vous pouvez consulter le site internet ViaMichelin.

Confort Confort +
similarTrips:
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice