fbt
com
it
Consultez la carte
Facebook
Twitter
Email
Recherchez des séjours
Vacances à vélo-
RECHERCHE
Vallée de la Loire - De Saumur à la Côte Atlantique
Vallée de la Loire - De Saumur à la Côte Atlantique
Niveau :
Durée du séjour :
6 jours
Confort :
Période:
avril mai juin juil août sept oct
Code:
FRSB470
Vin Littoral Nature Culture Rivière
Prix à partir de € 505
Vallée de la Loire - De Saumur à la Côte Atlantique
Photos

À la recherche de l'océan

Print

Vacances à vélo: Vallée de la Loire - De Saumur à la Côte Atlantique - 6 jours

Suivez la majestueuse Loire qui serpente vers l'Atlantique pour cette dernière étape de la « Loire à vélo ». Visitez les villes historiques d'Angers et de Nantes. Dégustez un Saumur-Champigny rouge ou un Savenières blanc sur votre route. Profitez des vues panoramiques sur ces paysages sauvages et vivez les immenses changements de la nature à l'approche de l'océan!

L’ensemble de la route «Loire à Vélo» relie Nevers à l’Océan Atlantique. L'itinéraire peut être divisé en 3 étapes différentes pouvant également être réservées séparément.

Vous pouvez ajouter des détours supplémentaires pendant ce voyage. Cette étape est très bien balisée, elle varie de plat à très légèrement vallonnée

 

Points forts :

  • Découvrir le patrimoine naturel et culturel des bords de Loire
  • Paysages diversiviés entre fleuve et coteaux, forêt et vignoble, marais et bocage,  villes et villages, châteaux, ...
  • Les belles villes attractives d'Angers et Nantes
  • Déguster la bonne gastronomie locale
  • Votre arrivée sur l'océan Atlantique

 

Route
Jour 1: Arrivée à Saumur
Jour 2: Saumur – Angers
Jour 3: Angers – St-Florent-le-Vieil
Jour 4: St-Florent-le-Vieil – Nantes
Jour 5: Nantes – St-Brévin-les-Pins
Jour 6: Départ de Saint-Brévin-les-Pins

Jour 1:    Arrivée à Saumur

Arrivée à Saumur et installation à votre hôtel. Profitez-en pour visiter la ville du cheval, Saumur, siège de la prestigieuse académie d’équitation Cadre Noir, où est formée l’élite des cavaliers français. Profitez des belles maisons avec leurs façades en tuffeau blanc dans le centre. Admirez le fier château et tous les autres monuments classés.

 

Jour 2:    Saumur – Angers
59 km

Continuez le long sur la rive sud du fleuve Royal. Admirez les monuments de pierre de tuffeau blanc, tels que l'église de Cunault et l'abbaye de Saint-Maur. Une fois à Saint-Mathurin-sur-Loire, vous suivrez la rive nord de la Loire à travers un ancien marais drainé au Moyen Âge. Quelques kilomètres plus loin, vous verrez des traces des anciennes carrières d’ardoise de Trélazé. Ensuite, en prenant un petit ferry, vous traverserez la rivière Authion. Votre destination Angers, située des deux côtés de la rivière Maine, se rapproche et attire votre attention.

Distance: 59km, 192m positif, 190m négatif

 

Jour 3:    Angers – St-Florent-le-Vieil
51 km

Départ de la ville animée d'Angers de manière étonnamment calme à travers un parc verdoyant. En longeant le Maine, vous atteindrez Bouchemaine avec ses restaurants agréables et ses airs de pique-nique. Ici le Maine se verse dans la Loire. Un peu plus à l'ouest commencent les vignobles de Savennières et de Coteaux du Layon. Vous roulerez près de la Loire et traversez l'île de Chalonnes. Par des pistes calmes, vous atteindrez le haut Montjean-sur-Loire avec une vue magnifique. Fin de cette étape dans le charmant village de St-Florent-le-Vieil et son Abbaye Mauriste, véritable chef d'œuvre architectural.

Distance: 51km, 79m positif, 98m négatif

 

Jour 4:    St-Florent-le-Vieil – Nantes
56 km

Commencez la journée sur le Mont-Glonne avec une vue magnifique sur la Loire. Rejoignez par des routes et des pistes calmes, le village fortifiés de Champtoceaux et tentez l'ascension pour un somptueux panorama. Un peu plus loin, vous entrez dans le département de la Loire-Atlantique, vous commencerez déjà à ressentir l’influence de l’Atlantique. Les vignobles Muscadet sur les îles et les champs de légumes offrent une variation dans le paysage. Après Mauves-sur-Loire, Nantes se rapproche, la plus grande et peut-être la plus attractive ville de la Loire.

Distance: 56km, 40m positif, 52m négatif

 

Jour 5:    Nantes – St-Brévin-les-Pins
58 km

Des œuvres d'art surprenantes dans des lieux insolites animent le début de ce voyage au bord de la Loire. Après Le Pellerin, le canal de la Martinière est votre guide. Vous pédalerez par de petites routes tranquilles sur la piste cyclable de la Loire à Vélo à travers les paysages de l'estuaire de ce grand fleuve. Depuis Paimboeuf, votre itinéraire sur la route côtière «Velodysée» commencera et vous remarquerez de plus en plus la forte influence des marées et des courants sur la Loire. Fin de journée à St-Brevin, station balnéaire animée de l'Atlantique.

Distance: 58km, plat

 

Jour 6:    Départ de Saint-Brévin-les-Pins

Fin du voyage après le petit-déjeuner. Nous vous conseillons de prolonger votre séjour afin de prendre le temps de profitez du bord de mer!

Hébergement

Tous les hébergements sont soigneusement sélectionnés en raison de leur emplacement, ambiance et/ou de leurs services uniques.

Nous avons choisi des hôtels ou chambres d'hôtes 2*/3* confortables où toutes les chambres disposent d'une salle de bains privative et où le petit-déjeuner est inclus.

Pour plus de confort, lorsque cela est possible, nous pouvons réserver d’autres hôtels avec la catégorie 3*/4* (supplément appliqué). 

Hôtel Le progrès *** (Angers)
Hôtel Le progrès *** (Angers)
Hôtel Amiral *** (Nantes)
Hôtel Amiral *** (Nantes)
Hôtel le Petit Trianon** (St-Brevin-les-Pins)
Hôtel le Petit Trianon** (St-Brevin-les-Pins)
Info pratique

5 Nuits incluses 

Hôtel 2/3 étoiles ou 3/4 étoiles (supplément appliqué)

Taxe de séjour incluse

Petits-déjeuners inclus, demi-pension en option sur demande 

Carnet de route avec cartes et informations touristiques fournies

Service d'urgence téléphonique 24h/24 et 7j/7

Transports des bagages dans les hôtels de votre circuit

Possibilité de parking sur demande

Tracés GPS disponibles sur demande

Comment venir

L'aéroport le plus proche est l'aéroport de Nantes ou Tours.

Possibilité d'arrivée dans les aéroports parisiens Charles de Gaulle ou Orly. De Paris, vous pouvez prendre un train pour Saumur, voir ci-dessous.

De Paris, vous pouvez prendre le TGV (train à grande vitesse) pour Saumur via Tours. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou de TER-SNCF.

À la fin de votre voyage, vous pourrez prendre un train depuis Saint-Nazaire. Pour les horaires et des informations complémentaires, consultez le site Web de la SNCF ou du TER-SNCF.

De Paris à Saumur (environ 3h10 - 325 km). Pour trouver le meilleur intinéraire vous pouvez consulter le site internet ViaMichelin.

similarTrips:
Nous utilisons des cookies pour améliorer le fonctionnement de ce site. Politique en matière de cookies.
extraSmallDevice
smallDevice
mediumDevice
largeDevice